2018 Promotions Noël décembre

Meilleur Service! Livraison Gratuite! 1 an de garantie!

Apprenez comment fonctionnent les pointeur laser?

Le pointeur laser est un moyen pratique et efficace de «mettre en évidence» des informations importantes dans l'éducation et les présentations commerciales.

Mais comprenons-nous vraiment ce point? Dans cet article, nous allons découvrir la science.

Comment fonctionne le laser?

Étonnamment, il y a seulement environ 100 types d'atomes différents dans l'univers, et la façon dont ces atomes sont disposés détermine leur composition - cela peut être n'importe quoi, des arbres aux coupes en plastique. Un atome est constitué d'un noyau (centre) contenant des protons et des neutrons, ainsi qu'un nuage d'électrons qui permet à l'électron lui-même de tourner autour du noyau. Ce mouvement est la base du faisceau du pointeur laser.

Ultra puissant 10000mW pointeur laser prix

Chaque atome est constamment en mouvement, et ce mouvement constant est appelé "excitation". La quantité d'excitation d'un atome dépend de l'énergie que nous lui appliquons par la chaleur, la lumière ou l'électricité. Selon How Stuff, lorsque nous appliquons de la chaleur, de la lumière ou de l'électricité à un atome, certains des électrons de l'orbite inférieure se déplaceront vers une orbite d'énergie plus élevée (plus proche du noyau). Lorsque les électrons se déplacent en orbite, l'énergie est émise sous forme de lumière, ou scientifiquement connue sous le nom de "photons". Alors qu'est-ce que tout cela a à voir avec les lasers à chat?

Un pointeur laser puissant est simplement un dispositif qui contrôle la libération de photons par des atomes. En fait, le terme LASER est un acronyme pour l'amplification optique par rayonnement stimulé - voici comment cela fonctionne:

Vous appuyez sur le petit bouton pour forcer la lumière dans la tige de rubis.
La lumière "excite" alors les atomes dans la tige.
Les atomes excités vont émettre des photons (ou de la lumière).
Le miroir à l'intérieur du pointeur laser fait rebondir les photons le long de la longueur du pointeur et excite d'autres atomes jusqu'à ce que ...
Le faisceau monophasé quitte la tige de rubis. Voila-faisceau laser!

Les principes scientifiques derrière le pointeur laser sont fascinants.