Meilleur Service! Livraison Gratuite! 1 an de garantie!

À propos du niveau de sécurité du pointeur laser

Aujourd'hui, je veux discuter avec le niveau de sécurité laser. Les propriétaires de lasers responsables devraient prendre le temps de bien comprendre les règlements de la FAA concernant l'utilisation des pointeur laser . Le laser a 5 niveaux, plus le niveau est élevé, plus la puissance du laser est élevée

Classe I
Intrinsèquement sûr; pas de possibilité de lésions oculaires. Cela peut être dû soit à une faible puissance de sortie, soit à une enceinte empêchant l'accès de l'utilisateur au faisceau laser pendant le fonctionnement normal. Tout comme le laser d'apprentissage.

Classe II
Le réflexe de clignement de l'œil humain prévient les lésions oculaires, à moins que la personne ne regarde délibérément le faisceau pendant une période prolongée. La puissance de sortie peut atteindre 1 mW.

Classe IIa
Dans une région de faible puissance de classe II, le laser nécessite plus de 1000 secondes de temps d'observation continu pour générer des brûlures rétiniennes.

Classe IIb
Si le faisceau entre directement dans l'œil, de tels lasers peuvent endommager les lunettes. Cela s'applique généralement aux lasers d'une puissance de 5 à 500 mW. Lasers sur les lasers de forte puissance dans ce cours peuvent également présenter des risques d'incendie potentiels et peuvent légèrement brûler la peau. Juste comme un pointeur laser brûlant.

Classe IV
La puissance de sortie du faisceau laser de ce type de laser dépasse 500 mW et peut causer des dommages permanents graves aux yeux ou à la peau sans être amplifié par les yeux ou l'instrument. Si nous voulons brûler au laser, nous avons besoin de lunettes de protection.

Conseils de sécurité sur le pointeur laser
L'utilisation de pointeurs laser puissant est devenue répandue. Les pointeurs laser sont des outils utiles pour les enseignants en salle de classe et de conférence. Cependant, en raison du faible coût et de l'offre omniprésente, ces pointeurs laser sont maintenant achetés et utilisés par le grand public, y compris les enfants. En conséquence, de sérieuses préoccupations concernant les dangers des pointeurs laser ont fait surface.

Le danger des pointeurs laser est limité aux yeux. Bien que la cause la plus visible du laser le plus visible soit les dommages potentiels à la rétine, la plupart des pointeurs laser ne sont pas susceptibles de causer des dommages permanents à la rétine. Lorsque vous utilisez des lasers de haute puissance, rappelez-vous que des lunettes de protection sont nécessaires pour protéger vos yeux.